Permis de conduire

//Permis de conduire
Permis de conduire2019-07-01T11:05:36+00:00

Demande de permis de conduire

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et souhaitez le renouveler ? Nous nous occupons des démarches suivantes :

  • Première demande de permis de conduire : vous avez réussi votre examen du permis de conduire et souhaitez faire votre première demande, il faut fournir l’attestation de réussite à l’examen.
  • Renouvellement pour perte / vol ou détérioration : si vous avez perdu votre permis de conduire, vous devez faire une déclaration de perte (disponible dans notre agence) pour faire une demande de création d’un nouveau titre. Cette déclaration sera validé par le service instructeur et vous permettra de circuler pendant 2 mois. Si vous vous êtes fait volé votre permis de conduire, la déclaration de vol doit être tamponnée par la gendarmerie. Vous devez également faire une nouvelle demande si votre permis de conduire est trop ancien, trop abîmé et illisible. Il faudra fournir la preuve de la détérioration de votre titre actuel.
    En cas de perte / vol et détérioration : timbre fiscal de 25€
  • Renouvellement pour cause d’expiration du titre : les nouveaux permis de conduire (format carte) ont une durée de validité de 15 ans, il vous faudra donc les renouveler à chaque fin de validité. Vous devez aussi renouveler votre titre à chaque fois qu’une catégorie de permis arrive à expiration (ex. : permis poids lourds, remorque etc). Si votre catégorie de permis nécessite une visite médicale, elle devra être passée avant d’effectuer la demande.
  • Renouvellement suite à annulation / suspension / retrait de permis : vous avez eu un retrait ou une suspension de permis de conduire et souhaitez faire une nouvelle demande de création de titre, vous devez passer une visite médicale obligatoire afin de faire la demande.

Nous sommes équipés d’un photomaton qui vous permet de réaliser vos photos d’identité conformes pour les cartes d’identité et passeports et les photos avec code numérique pour les permis de conduire.

Liste des pièces à fournir pour préparer votre dossier

pour une demande de permis de conduire
  • une pièce d’identité en cours de validité
  • votre ancien permis de conduire (dans les cas : renouvellement pour expiration, détérioration)
  • un justificatif de domicile de moins de six mois (+ attestation d’hébergement + pièce d’identité de l’hébergeur le cas échéant)
  • des photos d’identité avec code numérique
  • la déclaration de perte ou vol (uniquement en cas de perte ou de vol)
  • un timbre fiscal (uniquement en cas de perte ou de vol)
PERMIS DE CONDUIRE
30€
première demande / renouvellement

Cette démarche peut s’effectuer :